avr 22

La Commission Consultative des Usagers sur la Signalisation Routière a pour objet de renforcer l’écoute des usagers de la route sur la pertinence et la cohérence de la signalisation, afin d’en améliorer à terme l’acceptation et le respect, ce qui ne peut que contribuer à une plus grande sécurité routière.

pano_contradiction La commission est composée des représentants des professionnels de la route, d’associations , des gestionnaires (État, conseil général, communes…) et des forces de l’ordre (police, gendarmerie…).
Dans le GARD, le réseau routier est partagé entre les communes, le Conseil Général, l’ASF, la Direction interdépartementale des routes pour le réseau RN (DIRMED).

Vous pouvez désormais signaler toute incohérence ou inadaptation de la signalisation routière à l’aide de la fiche de remarques que vous trouverez à cette adresse.

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard (Mission Éducation Sécurité Routière / Pôle Sécurité Routière) est chargée du secrétariat de la commission et à ce titre :

• réceptionne votre message et vérifie que les différents paramètres sont correctement remplis et permettent une identification claire du problème.
  • vous adresse un accusé de réception et assure la liaison avec le gestionnaire concerné.Il est important de noter que la commission n’est concernée que par la signalisation routière et ne traitera aucune remarque sortant de ce champ (géométrie de la route, entretien ou exploitation routière, fluidité du trafic..).