nov 30

Encore une fois, du samedi 28 novembre au lundi 30 novembre une rave party s’est installée dans le bois des Leins. Le phénomène devient récurrent. Le Préfet a été alerté à plusieurs reprises par M. Lucchini, notre maire. Un article récent paru dans le Midi Libre faisait état du « ras le bol » de la commune devant ces invasions sauvages. Il faut croire que M. le Préfet n’a pas ou ne veut pas apporter une solution efficace à cette nuisance. C’est pour cela que outre une plainte contre les organisateurs pour toutes les nuisances et infractions causées, M. Lucchini a porté plainte contre l’État représenté par M. Didier Martin, Préfet du Gard pour inefficacité.

Vous trouverez ci dessous une copie de la plainte portée à la gendarmerie et d’une lettre adressée à Mme la Procureure.

lettre procureur

Plainte1Plainte2

nov 30

Le téléthon 2015 à Moulézan s’est bien déroulé. Grâce à l’implication et à l’engagement des associations du village, des commerçants, des artisans, des bénévoles, des « cuisinières », des dons des  Moulézanaises et Moulézanais, de la manade Du Levant  et la participation active de la mairie, il a été une belle réussite.

Un grand merci à toutes et à tous, en particulier à Nathalie et Annick.

Les fonds récoltés au bénéfice de l’AFM TELETHON s’élèvent à près de 3000 euros cette année.

nov 22

telethon Quoique vous ayez prévu le weekend prochain, il vous faut faire un tour au TELETHON de Moulézan. La manifestation se déroulera samedi et dimanche. Voici le programme… Et n’oubliez pas, il s’agit de sauver des vies !

Programme Téléthon 2015

nov 16

Avec les enfants de l’école et leurs institutrices, avec le conseil municipal, avec les Moulézanaises et Moulézanais présents, nous avons observé une minute de silence. M. Lucchini, maire de Moulézan a prononcé une courte allocution en préambule.

allocution attentats du 13 novembre 2015

nov 14

drapeau Paris, la France ont été durement frappés par des terroristes de DAECH, de lâches assassins. Ce sont nos valeurs universelles qui ont été atteintes en même temps que ces dizaines de morts et de blessés pour lesquels nous avons une pensée émue. Ces moments de malheur pour toutes les familles touchées et pour notre pays doivent être des moments d’union et de confiance en nos dirigeants, nos forces de sécurité.

Je vous propose de nous réunir lundi à 12h, au moment de la sortie des classes devant la mairie pour observer une minute de silence….C’est le moins que l’on puisse faire.

nov 11

De nombreux Moulézanais et Moulézanaises se sont retrouvés autour du monument aux morts en cette belle matinée pour commémorer l’armistice de la « Grande guerre » et honorer les soldats morts pour la France. Cela faisait plaisir aussi de voir tous ces enfants autour du maire. Merci à toutes et tous de continuer à être des passeurs de mémoire pour que l’on n’oublie jamais le sacrifice de ces hommes et ces femmes.

11 novembre 2015-Discours maire

nov 10

La voirie du village avait souffert lors des événements climatiques de l’automne 2014. Après plusieurs mois de tergiversation, les premières subventions ont été débloquées ce qui permet de démarrer des travaux. Le chemin du Mas de Vinson, le chemin de Cante Perdrix et l’avenue de Coulombet ont été rénovés. D’autres travaux sur le village suivront avant la fin de l’année.

nov 04

Deux liens à visiter dans l’ordre pour comprendre de quoi il s’agit….. Mobilisons nous !

D’abord celui-là pour comprendre:

Com. Com. Leins Gardonnenque tract

Ensuite celui-ci pour participer et dire ce que vous ressentez:

Pétition

nov 04

scapin La pièce se prête à merveille à cette forme de théâtre populaire qui fait naître une complicité spontanée entre comédiens et spectateurs. Qui permet aussi d’explorer le jeu d’acteur, de la farce à la tragédie. La troupe « soudée, gaillarde et inventive, qui s’inspire ici de l’atmosphère exubérante, glauque et avide du port de Naples », s’y emploie avec un enthousiasme, une générosité et une fantaisie sans pareils. Les comédiens, touche-à-tout, jouent, font des acrobaties, chantent, amusent et s’amusent… A commencer par Laurence Vigné, derrière son nez de clown, fabuleux(se) Scapin « plein(e) d’humour et d’énergie, qui se joue des convenances, n’écoutant que ses désirs. Un rôle qui demande beaucoup d’énergie, un personnage à la dynamique clownesque évidente : force de vie, désir, fantaisie. Jubilatoire à jouer ». Jubilatoire aussi pour le public qui se délecte toujours de voir les faibles tromper les puissants.

Samedi 7 novembre 2015 à 21h à Saint Geniès de Malgoires

nov 04

Ci dessous le bulletin de novembre. Bonne lecture. Réagissez sur sa nouvelle présentation……

Bulletin n°77-Novembre 2015