juil 25

Malgré la forte chaleur, le chantier de notre nouvelle station continue. Il avance bien. Après avoir étanchéifié les bassins, les ouvriers travaillent à la mise en place des drains et des passerelles.

juil 25

Depuis quelques jours, nous connaissons de fortes chaleurs. Elles peuvent devenir nocives pour les personnes âgées, les bébés, les malades si quelques précautions ne sont pas prises.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les recommandations nécessaires.

http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

juil 25

Une année se termine à la microcrèche de Moulézan. Les enfants ont grandi. A la rentrée plusieurs d’entre eux entreront à l’école en maternelle. Vendredi 19 juillet, en fin d’après midi, les parents étaient invités pour une petite fête au cours de laquelle spectacle et chants ont ravi petits et grands. Un buffet composé de plats apportés par les parents clôturait cette belle soirée.

Il est rappelé que la microcrèche de Moulézan a été réalisée avec le concours de la communauté de communes et qu’elle est gérée par l’association “Familles rurales”. Elle offre 10 places permanentes et emploie 5 personnes.

juil 18

Quelques photos supplémentaires du 14 juillet. En particulier les Mariannes qui ont défilé dans le village….

juil 16

Les travaux se poursuivent sans relâche sur le site de la nouvelle station d’épuration. La météo favorable et les entreprises de qualité qui travaillent font qu’il n’y a pas de retard pour le moment. Les bassins ont été formés, les réseaux pratiquement  mis en place. Actuellement, ils en sont à la phase d’étanchéité.

juil 16

Encore quelques photos de la dernière journée de cette belle fête 2013….

juil 15

La Fête Nationale a été dignement fêtée au village. Une petite fête presque intime (On attend plus de participants l’année prochaine), mais ceux qui avaient décidé de passer cette journée à Moulézan ne l’ont pas regretté !

Le matin, un concours de pétanque réunissait les minots qui se sont affrontés dans des parties interminables sur la place de la mairie. Tous ont été récompensés par des trophées, des médailles et des bons d’achats aussitôt transformés en paquets de bonbons !

En même temps, à l’ombre des tilleuls, les parties de belotes commençaient dans le calme et la concentration. Les grands vainqueurs, Saïd et Jérôme, repartaient avec un trophée et des bons d’achat dans les commerces du village.

Gilbert, l’organisateur et l’arbitre de ces deux concours surveillait les opérations de son œil imperturbable !

A midi, après un apéritif convivial, les tables étaient dressées sous la tonnelle du Café de la Poste. Un plateau repas élaboré par l’Association “Loisirs-Boules-Animations” permettaient à tous de reprendre des forces pour les activités de l’après midi.

Sous la direction de Gilbert, diverses épreuves amicales et joyeuses permettaient alors à chacun de montrer ses talents de danseur, voire de chanteur (N’est-ce pas Jeannot ?) aidé par la musique des “Compagnons de la nuit”.

En fin d’après midi, les activités se déplaçaient vers la place du Ranquet, en même temps que le défilé des Mariannes…. Nous ne savions pas que nous avions autant de belles femmes à Moulézan ! Pour terminer la soirée, grillades et musique faisaient patienter les spectateurs de plus en plus nombreux jusqu’au feu d’artifice final unanimement apprécié.

A l’année prochaine…. Merci aux organisateurs de cette belle journée.

juil 15

Quelques photos supplémentaires de notre fête votive (Pour se souvenir avec un peu de nostalgie…..). Merci Sylviane.

juil 11

Quelques conseils et recommandations pour que l’été soit agréable à tous… Bonne lecture!

L’été à Moulézan

juil 09

Nous fêterons le 14 juillet au village grâce à la mairie et à l’association Loisirs Boules Animation qui a préparé cette journée.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le programme et ne ratez pas, pour la première fois depuis plusieurs années, le feu d’artifice du village.

Programme du 14 juillet à Moulézan

juil 09

La fête votive de Moulézan s’est déroulée les 5,6 et 7 juillet dernier. On peut affirmer qu’elle fait partie des belles fêtes de notre village tant par son excellente organisation que par les manifestations qui nous ont été offertes. Il faut remercier le Comité des Fêtes dans son ensemble qui a fait preuve de sérénité, de rigueur mais qui a aussi su créer une bonne ambiance tout au long de ces trois journées. La météo nous a été très favorable et elle contribue aussi à la réussite d’une telle manifestation. Les photos qui suivent relatent modestement le déroulement de la fête. TV Sud était aussi parmi nous le dimanche et ne manquera pas de nous proposer un reportage prochainement.

Merci à tous et à l’année prochaine!

La Fête c’est tout ça!

Mais c’est aussi du nettoyage… Tôt le matin.

Et le soir ou pendant les apéros…. On s’amuse. A Moulézan on ne fait pas semblant!