jan 11

Samedi 6 janvier, en fin d’après-midi, un grand nombre d’habitants du village étaient présents à la cérémonie des vœux du maire dans la salle du foyer communal.

Après avoir évoqué l’actualité du village, M. Lucchini a fait le bilan de l’année écoulée et évoqué les projets de l’année 2018.

Tout le monde s’est retrouvé autour des galettes des Rois confectionnées par Céline, notre boulangère, et des vins de nos viticulteurs.

jan 11

Voici le premier bulletin de l’année 2018. C’est aussi le 100ème numéro de « Moulézan Infos »… Bonne lecture !

Bulletin n°100-Janvier 2018

jan 11

M. Olivier Gaillard (Député de la 5ème circonscription du Gard) assurera une permanence le lundi 15 janvier 2018 de 16h à 17h à la mairie de Moulézan.

Sans rendez-vous.

déc 24

déc 20

Samedi 16 décembre. Un joli dessin animé de W. Disney a réuni les enfants du village et leurs parents au foyer. Le Père Noël a choisi ce moment pour s’inviter parmi eux et distribuer friandises et cadeaux à chacun. Les parents en ont profité pour prendre des photos même si certains petits enfants étaient impressionnés par le bonhomme à barbe blanche.

Un bon goûter clôturait l’après-midi qui a réuni tous les âges de notre village. La joie des enfants était la meilleure des récompenses pour les organisateurs dont il faut féliciter particulièrement Isabelle, Sylviane, Agnès et Cathy.

nov 28

Voici le dernier bulletin de cette année. Cliquez ci-dessous pour le lire…

Bulletin n°99-Décembre 2017

nov 12

Une belle cérémonie avec beaucoup de monde pour commémorer le 11 novembre autour de notre monument aux morts. Plusieurs enfants de l’école avec leurs institutrices. Ils ont récité un beau poème et lu une lettre d’un poilu.

A l’issu, au foyer, nous avons fêté Fernand Senthille, notre centenaire. 4 générations de cette belle famille étaient réunies.

nov 06

Cliquez ci-dessous pour découvrir l’affiche du téléthon 2017.

A quoi servent vos dons à l’AFM Téléthon ?

Guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes, est la mission prioritaire de l’Association. Pour atteindre son objectif, l’AFM-Téléthon a fait le choix de mener une stratégie d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares et au-delà.

L’association crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leurs applications à l’Homme.
Faire un don à notre association, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. C’est aussi nous aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie.

En 30 ans vos dons ont permis de publier des premières cartes du génome humain, de découvrir des gènes responsables des maladies, de multiplier des thérapies innovantes qui ont fait la démonstration de leur efficacité à l’arrivée des premiers candidats médicaments. Grâce à vous c’est tout un pan de la médecine mondiale qui a fait un incroyable bond en avant

Affiche téléthon 2017

oct 29

Voici l’avant-dernier bulletin de l’année….. Noël approche ! Bonne lecture !

Bulletin n°98-Novembre 2017

oct 26

Journée nationale de la Trisomie 21-PETIT DÉJEUNERS LIVRES A DOMICILE-Dimanche 19 novembre 2017

Commandez avant le 8 novembre !
TRISOMIE 21 GARD
534 avenue du Marechal Juin à Nîmes
Tél : 04 66 84 14 37
asso@trisomie21gard.fr

Depuis sa création, en 1982, l’association Trisomie 21 Gard, composée des parents de personnes porteuses d’une trisomie 21, de professionnels du champ médico-social et éducatif ainsi que de bénévoles, oeuvre pour donner à la personne porteuse d’une trisomie 21 une réelle place dans la société en développant des outils d’accompagnement innovants à cette insertion sociale, adaptés à tous les âges de la vie et dans toutes ses composantes, qu’il s’agisse de l’école, des loisirs, de l’emploi, de la formation, de l’hébergement, de la culture en milieu de vie ordinaire.

Au menu de votre petit-déjeuner complet du 19 novembre :
viennoiseries, céréales, café, thé, laitage, fruit, beurre, confiture (chocolat pour les enfants) et surprises… Midi Libre
6,50 € par adulte et 4 € par enfant-Préciser l’heure de livraison en commandant.

oct 11

Aucun texte alternatif disponible.

oct 04

Vendredi 29 septembre les enfants de l’école encadrés par leurs institutrices et plusieurs parents ont nettoyé les rues du village. Saluons cette action qui les sensibilise à la nécessité de ne pas polluer leur environnement de vie par des détritus qui sont jetés au sol au lieu d’être placés dans les poubelles du village.

Un goûter les a récompensés de leurs efforts.

nettoyage-village-2017
sept 29

Ci dessous le lien qui vous permettra de lire les dernières nouvelles de notre village. Bonne lecture !

Bulletin n°97-Octobre 2017

sept 14

Les jours de rentrée scolaire sont toujours un peu particuliers. Cette année la suppression des contrats CAE a causé des difficultés qui ont empêché de mettre en oeuvre la totalité des services habituels. Pas de transport, pas de cantine, pas de garderie. Cela n’a pas empêché les enfants et les parents d’être là …. La suite des événements sera gérée par les maires du regroupement. Après négociation, battage médiatique et débrouillardise, tous les services sont de nouveau assurés….

sept 08

Afin de satisfaire les familles qui travaillent tôt, le maire a décidé de ré-ouvrir la garderie à Moulézan à compter de lundi 11 septembre 2017. Horaires: 7h15-9h00 et 17h-18h45. Mélanie Tomas est chargée de son fonctionnement.