Le bulletin municipal de juin est en cours de distribution. Découvrez le en cliquant sur le lien ci-dessous:
La pratique régulière de la Sophrologie peut amener à de profondes prises de conscience pour une meilleure connaissance de soi. Par la pratique de techniques mobilisant le corps et / ou le mental, la Sophrologie est une méthode permettant de prendre conscience de tout ce qui entre en jeu dans sa relation à soi-même et aux autres (les émotions, la relation au corps, la confiance en soi, les valeurs de vie par exemple) afin de développer et renforcer nos capacités de bien-être, d’adaptation et d’évolution, autant dans notre vie professionnelle que personnelle. Elle privilégie avant tout l’expérience de chacun et l’autonomie. La sophrologie se prête parfaitement à une pratique en groupe. La dynamique du groupe, les échanges, le partage des ressentis après les exercices sont autant de moyens d’enrichir et d’accélérer son propre cheminement.
La sophrologie apporte des moyens simples à mettre en place au quotidien pour atteindre vos objectifs « Bien-être ».
Séances de groupe d’1h dès le mois de septembre 2018 : les mardis à 9h30 et les mercredis à 18h30.
Renseignements au 07 67 89 97 40 ou mailsophropause30@gmail.com
Pendant une semaine un chapiteau s’est installé au cœur du village. Les enfants de l’école se sont initiés à divers arts du cirque encadrés par des parents et leurs institutrices (équilibre, trapèze, jonglage, acrobaties…). Vendredi, devant leurs familles, tous les enfants ont présenté un formidable spectacle qui a été unanimement apprécié et applaudit. Quelle joie de voir tous ces sourires et l’application avec laquelle chacune et chacun ont réalisé leurs numéros de cirque.
L’Association des Parents d’Élèves avait prévu une buvette ce qui a permis un moment de convivialité partagé par les enfants et leurs parents. Une belle réussite grâce aux enseignantes, aux parents et à la municipalité de Moulézan.
Sous un soleil radieux, mardi 8 mai 2018, ils étaient nombreux réunis autour du monument aux morts pour commémorer la victoire de 1945. Beaucoup d’enfants étaient là avec leurs institutrices. Après qu’ils aient lu des témoignages d’enfants ayant vécu pendant cette période et la lettre de Guy Môquet écrite à ses parents avant d’être fusillé à 17 ans, le Maire, Pierre Lucchini a prononcé un discours qui a mis en valeur la lutte contre les fascismes en général et le nazisme en particulier, c’est-à-dire une conception du monde anti-démocratique qui repose sur la discrimination raciale et ethnique. Il a rappelé le devoir de mémoire et de transmission pour ne jamais oublier le sacrifice des femmes et des hommes qui sont morts pour notre liberté.
Ensuite, tout le monde a participé à l’inauguration du Square Colonel Arnaud Beltrame.
Le bulletin du mois de mai 2018 va être distribué cette semaine. le voici sur votre blog en cliquant ci-dessous…
Commentaires récents