jan 30
Un article paru dans Midi Libre sous la plume de notre correspondant François Masselin:
Édition du dimanche 30 janvier 2011
Moulézan: Une population rajeunie et en hausse
Samedi 22 janvier, la population de Moulézan a répondu à l’invitation du maire pour la cérémonie des vœux.
En présence de William Dumas, député et conseiller général, Pierre Lucchini a présenté le bilan de l’action du conseil municipal et tracé les grandes lignes de ce que sera son action en 2011.
Il a d’abord explicité les atouts dont disposait le village : « Un tissu associatif dynamique animé par des bénévoles enthousiastes, des commerçants qui font la richesse du village, une agence communale rénovée, une école animée et bientôt une crèche. L’activité agricole reste importante et Moulézan est un village calme qui reste à taille humaine ».
En 2010, le village a enregistré 12 naissances et vu la célébration de 3 mariages. Cela consacre un rajeunissement et une augmentation de la population que confirmera le recensement en cours.
Le maire a ensuite listé les réalisations 2010 , puis les grandes lignes de l’activité 2011 ont été présentées : installation de la microcrèche qui portera le nom de Marie Angèle Randon ; rénovation d’une grande partie du réseau d’assainissement et de la voirie correspondante ; rénovation d’éléments du patrimoine du village, les calvaires, révision de certains points de l’éclairage public et instauration du nettoyage mécanisé du village une fois par mois avec l’aide de la communauté de communes.
Pour conclure, le maire a souhaité à tous une bonne année, bonne santé, prospérité et bonheur avant de passer la parole à William Dumas.
Le député et conseiller général a présenté ses vœux à la population de Moulézan puis a parlé des élections cantonales prochaines, en précisant leur importance et en présentant ce que sera la nouvelle organisation territoriale qui va profondément modifier le paysage politique et administratif local sur les années à venir.
jan 25
Un autre personnage de notre village nous a quitté samedi dernier à l’âge de 88 ans. Robert Compan était connu de tous. Qui ne l’avait vu arpentant les rues et les chemins du village à pieds avec sa canne ou au volant de son 4×4 blanc? Il faisait partie des « anciens » du village, de ceux qui avaient passé toute leur vie à Moulézan. Ses histoires, ses anecdotes sur le Moulézan d’autrefois vont nous manquer! Allez Robert, tu as retrouvé Raymond Marcon, Raymond Bourguet, Francis Durand, et les autres anciens qui sont partis. Avec eux, tu ne t’ennuieras pas!
jan 25
Raymond Marcon est décédé à l’âge de 80 ans.
Originaire d’Alès, sa famille s’est installée à Moulézan, quand Raymond avait 15 ans.
Son père exerçait le métier de boulanger et avait repris la boulangerie du village. Durant une douzaine d’années, Raymond a exercé ce métier avant que la maladie ne le contraigne à abandonner.
Après quelque temps d’activité réduite, il est parti pour Calvisson, où il a exploité un petit supermarché.
Après cette expérience hors de Moulézan, il est revenu pour ne plus quitter son village. Secondé par son épouse, il a été épicier, cafetier et exploitant d’un bazar. De santé fragile, de longues périodes de maladie ont limité son action ce qui ne l’a pas empêché d’être une locomotive dans les activités associatives du village.
Pas une fête sans qu’il n’y participe, voire même qu’il l’organise et l’anime.
Raymond Marcon était un homme courtois, apprécié de tous. Depuis son départ à la retraite, il menait une vie tranquille entourée des siens. Il a longuement lutté contre la maladie avant que cette dernière ne l’emporte.
Il repose au cimetière de Moulézan.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
jan 11
Vous pouvez préparer dès maintenant les vacances de février de vos enfants en les inscrivant aux centres de vacances de la Communauté de Communes.
Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir.
jan 11
C’est parti! Le 7 janvier, tôt le matin (peut-être trop tôt pour certains……) les rues du village ont commencé à être balayées et lavées pour certaines d’entre elles.
L’opération se renouvellera tous les mois et permettra d’aller chercher la saleté dans les petits recoins. C’est la société OCEAN, de Nîmes, qui a été commissionnée par la Communauté de Communes qui la finance à hauteur de 80%.
N’hésitez pas à faire part de vos commentaires.
jan 08
Le premier bulletin municipal de 2011 est paru. Vous l’avez eu dans vos boîtes aux lettres, mais vous pouvez aussi le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous.
bulletin n°26-Janvier 2011
jan 05
Pour ceux et celles qui ne le savaient pas, la Saint Vincent n’est autre que la Fête des vignerons. Si hier, elle occupait une place importante dans la vie de nos villages, aujourd’hui elle n’a plus de réalité sur notre territoire et c’est bien dommage.
La viticulture comme chacun le sait n’a plus le même visage que jadis, mais la vigne malgré la crise reste encore bien visible dans notre environnement paysager.
Réhabiliter la fête de la Saint Vincent, c’est le projet que souhaite impulser la Communauté de Communes avec l’aide d’un collectif composé de caves privées et de coopératives du territoire communautaire.
Son ambition est double. Aider, tout d’abord les viticulteurs à faire connaitre leurs productions au grand public, tout en proposant pour l’occasion une animation musicale qui incite le plus grand nombre à venir découvrir et apprécier les vins locaux, souvent méconnus par les habitants du territoire. Lire la suite »
jan 04
Le Maire et le Conseil municipal vous invitent à partager un moment convivial à l’occasion des vœux qu’ils souhaiteront à la population de Moulézan le samedi 22 janvier à 16 heures 30 au foyer.
A l’issue du traditionnel discours qui fera le bilan de l’année 2010 et présentera les projets du Conseil pour 2011, nous boirons le verre de l’amitié et partagerons la galette des Rois.
Ce sera aussi l’occasion d’accueillir toutes les nouvelles familles moulézanaises arrivées dans notre village en 2010.
jan 04
Ci dessous, les programmes du cinéma itinérant pour janvier et février…. Bons films!
jan 03
2011 marquera le début du nettoyage mécanisé du village. En effet, chaque mois, une société spécialisée viendra sur la commune pendant une demi-journée. Elle balaiera, désinfectera et lavera le centre du village. Elle balaiera les autres quartiers. Ainsi, une fois par mois, le village sera nettoyé « en grand ».
Cette opération est financée à 80% par la communauté de communes. Elle débute vendredi 7 janvier matin!
jan 03
Le vendredi 28 janvier sera projeté le film « MOI, MOCHE ET MECHANT » au foyer de Moulézan.
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.
Ce film est sorti fin octobre 2010 et a obtenu de très bonnes critiques. A voir en famille.
Commentaires récents