Les maires se sont mobilisés un peu partout vendredi et samedi dernier pour dénoncer la baisse des dotations et faire passer le message à leurs administrés sur les conséquences qu’aura cette baisse sur les finances de leur commune, mettant en danger, alertent-ils, l’investissement public local et les services publics. A Nîmes, vendredi, près de 300 élus, dont votre maire, ont manifesté devant la préfecture. Une délégation a été reçue par M. Martin, Préfet du Gard. Dans chaque département, à l’appel de l’Association des maires de France qui organisait cette journée nationale d’action pour réclamer une révision d’urgence du calendrier et de l’effort demandé, les élus, de toutes tendances politiques, ont donc été nombreux à manifester leur colère malgré les efforts du gouvernement ces derniers jours pour les inciter à ne pas descendre dans la rue.
Mobilisons nous contre la baisse des dotations aux collectivités locales. Lire le document ci-dessous.
Depuis le 8 juin dernier, une habitante de notre village, Cécile Lucchini marche vers Compostelle. Elle est partie du Puy en Velay et a parcouru 1680 km en 93 jours.
On peut suivre son périple sur un blog ICI. Elle est arrivée aujourd’hui, 9 septembre à Santiago, terme du pèlerinage.
Voici, avant sa distribution lundi, le dernier bulletin. Bonne lecture !
Sous un beau soleil, le village accueillait le week end dernier les finales interclubs jeunes. Très bien préparée par Gilbert Marcon et son équipe de fidèles bénévoles, avec l’aide matérielle de la mairie et de la Communauté de Communes, la Place du Ranquet a été le théâtre de confrontations acharnées. La valeur n’attendant pas le nombre des années, les jeunes finalistes se sont défendus « bec et ongles » et nous ont offert un beau spectacle.
A noter le bon repas préparé par le traiteur « Le petit camion » de Moulézan qui a été unanimement apprécié.
Commentaires récents