sept 27

Si vous constatez l’apparition de fissures sur les murs de votre maison ou sur les murs de vos clôtures, il faut adresser à la mairie le plus rapidement possible:

  • Une lettre qui décrit les dégâts avec votre nom et votre adresse.
  • Des photos qui montrent ces fissures.

Le Maire se chargera du dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle. L’arrêté ministériel intervient généralement 6 mois plus tard.
Afin d’espérer une indemnisation, il faut rapidement déclarer les dommages à la compagnie d’assurance. A l’annonce de l’arrêté ministériel, l’assuré a 10 jours pour déclarer d’éventuels dommages liés à la sécheresse. De plus, il convient d’envoyer l’estimation des pertes liées à la sécheresse.
C’est un expert qui viendra par la suite examiner les dommages subis par la maison, les évaluer et proposer une indemnisation.
Dépéchez-vous donc d’apporter ou d’envoyer vos dossiers à la mairie. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera !

sept 27

Le toit de notre église avait besoin de réparations: charpente pourrie, tuiles cassées, ….etc. C’est la société de maçonnerie  MALEK ABDERRAHMAN qui a été chargée des travaux. Ceux-ci ont commencé cette semaine.

sept 22

Deux tables de pique nique ont été implantées sur la place du Ranquet. Des travaux sont aussi en cours pour améliorer l’emplacement des jeux pour les enfants. Cela contribue à améliorer le cadre de vie de notre village. Ces travaux sont réalisés par nos deux cantonniers.

sept 11

Pendant l’été les travaux de la nouvelle station n’ont connus qu’un court répits. Tous ceux qui passent par le Chemin Départemental 123 (La route du cimetière) peuvent constater que le travail avance. Cette semaine la lagune a été curée et les boues réparties sur les champs des agriculteurs qui l’avaient demandé. Sur les photos on peut constater l’importance des couches de graviers de différents calibres qui vont filtrer, avec les roseaux qui seront plantés, les eaux usées du village. Si certaains ont besoin d’explication, ils peuvent demander à la mairie. Le maire se fera un plaisir de leur expliquer le concept de cette station écologique.

sept 11

Mardi 3 septembre… Dès 8h30 de nombreux enfants et leurs parents attendaient déjà devant l’école. Beaucoup d’ »anciens » mais aussi quelques nouveaux élèves envahirent la cour. Retrouvailles des copains et copines, anxiété de savoir quels seront les premiers jours de classe…. On pouvait lire de la joie mais aussi du soucis sur les visages des enfants.

Mme Randon, la directrice, rassembla les élèves qui se séparèrent en trois classes: CM1-CM2 avec Christophe, CE2 avec Samantha et CP avec Annabelle. Les parents n’avaient plus qu’à abandonner leurs enfants pour une nouvelle année scolaire.

Cette année encore, notre regroupement conservera les anciens rythmes scolaires. Les élus, les instituteurs et les parents auront toute l’année pour imaginer ce que seront les nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014. D’ici là, souhaitons une bonne année aux enfants et à leurs professeurs.

sept 05

Pendant les vacances d’été est née Jade, Pascale, Jacqueline WATREMEZ. Félicitations aux parents Émilie et Julien !

sept 05

Le nouveau bulletin municipal vient d’être distribué dans vos boites aux lettres. Vous le retrouverez  sous forme numérisée en cliquant sur le lien ci-dessous. Bonne lecture.

Bulletin septembre 2013