La mairie a procédé à la plantation de 15 oliviers dans le village. Place de la Mairie, Avenue de Sommières, Rond Point de la cave. Ces arbres proviennent d’une plantation qui a été rachetée par la SNCF dans la région de Lèdenon pour faire le contournement TGV de Nîmes. Ils n’ont donc rien coûté à la commune. Nos cantonniers se sont acquittés de la tâche, aidés par l’entreprise VIDAL qui nous a donné le « coup de godet ». Souhaitons maintenant que ces arbres reprennent bien et produisent beaucoup d’olives.
A11h30, le cortège amené par Pierre Lucchini, le maire, et le conseil municipal a quitté la mairie pour le monument aux morts autour duquel une assemblée nombreuse s’est réunie. Le maire a prononcé son allocution en rappelant que cet anniversaire commémorait la victoire sur le nazisme et la fin de la seconde guerre mondiale. Après avoir évoqué les millions de victimes de ce conflit et les exactions auxquelles il a donné lieu, il délivra un message d’espoir en incitant chacun à ne pas oublier dans cette période où tant de conflits se font jour que « L’Europe du 21ème siècle doit trouver la force de maintenir et défendre les valeurs sans lesquelles notre continent, notre monde sombrerait dans le chaos » Trois jeunes procédèrent à la lecture des noms des morts au champ d’honneur lors des deux conflits mondiaux , puis le maire déposa une gerbe au pied du monument aux morts. L’observation d’une minute de silence fut suivie d’une vibrante « Marseillaise » et toute l’assistance se retrouva au foyer communal autour du verre de l’amitié.
Samedi 7 mai 2011. De bon matin, venant du sud du village, des coups de fusils se faisaient entendre… La chasse était elle de nouveau autorisée? L’armée faisait-elle une manœuvre? Rien de tout cela…. La journée Balltrap avait débuté.
Individuellement ou par séries, les différents tireurs se sont évertués à casser des « assiettes » en argile…. Plus difficile qu’il n’y parait! Une buvette avec d’excellents sandwichs permettait une restauration sommaire mais appréciée tout au long de la journée.
Commentaires récents