mai 11

A11h30, le cortège amené par Pierre Lucchini, le maire, et le conseil municipal a quitté la mairie pour le monument aux morts autour duquel une assemblée nombreuse s’est réunie. Le maire a prononcé son allocution en rappelant que cet anniversaire commémorait la victoire sur le nazisme et la fin de la seconde guerre mondiale. Après avoir évoqué les millions de victimes de ce conflit et les exactions auxquelles il a donné lieu, il délivra un message d’espoir en incitant chacun à ne pas oublier dans cette période où tant de conflits se font jour que  « L’Europe du 21ème siècle doit trouver la force de maintenir et défendre les valeurs sans lesquelles notre continent, notre monde sombrerait dans le chaos » Trois jeunes procédèrent à la lecture des noms des morts au champ d’honneur lors des deux conflits mondiaux , puis le maire déposa une gerbe au pied du monument aux morts. L’observation d’une minute de silence fut suivie d’une vibrante « Marseillaise » et toute l’assistance se retrouva au foyer communal autour du verre de l’amitié.