jan 30

Un article paru dans Midi Libre sous la plume de notre correspondant François Masselin:

Édition du dimanche 30 janvier 2011

Une population rajeunie et en hausse

Moulézan: Une population rajeunie et en hausse

Samedi 22 janvier,   la population de Moulézan a répondu à l’invitation du maire pour la cérémonie des vœux.
En présence de William Dumas, député et conseiller général, Pierre Lucchini a présenté le bilan de l’action du conseil municipal et tracé les grandes lignes de ce que sera son action en 2011.
Il a d’abord explicité les atouts dont disposait le village :   « Un tissu associatif dynamique animé par des bénévoles enthousiastes, des commerçants qui font la richesse du village, une agence communale rénovée, une école animée et bientôt une crèche. L’activité agricole reste importante et Moulézan est un village calme qui reste à taille humaine ».

En 2010, le village a enregistré 12 naissances et vu la célébration de 3 mariages. Cela consacre un rajeunissement et une augmentation de la population que confirmera le recensement en cours.
Le maire a ensuite listé les réalisations 2010 , puis les grandes lignes de l’activité 2011 ont été présentées : installation de la microcrèche qui portera le nom de Marie Angèle Randon ; rénovation d’une grande partie du réseau d’assainissement et de la voirie correspondante ; rénovation d’éléments du patrimoine du village, les calvaires, révision de certains points de l’éclairage public et instauration du nettoyage mécanisé du village une fois par mois avec l’aide de la communauté de communes.
Pour conclure, le maire a souhaité à tous une bonne année, bonne santé, prospérité et bonheur avant de passer la parole à William Dumas.
Le député et conseiller général a présenté ses vœux à la population de Moulézan puis a parlé des élections cantonales prochaines, en précisant leur importance et en présentant ce que sera la nouvelle organisation territoriale qui va profondément modifier le paysage politique et administratif local sur les années à venir.