sept 25

octobre-rose-affichette_30x40 Octobre est aussi le mois de diverses actions en faveur du dépistage du cancer du sein. Le cancer du sein est le plus fréquent en France (environ 50 000 cas nouveaux chaque année). Il progresse de façon importante et constante depuis 25 ans. Mais un dépistage précoce améliore les perspectives. Il faut donc participer au dépistage organisé par Gard Lozère Dépistage (04.66.21.76.50) si vous avez entre 50 et 74 ans (Vous recevrez une invitation qui sert d’ordonnance. L’acte est gratuit et bénéficie d’une double lecture) ou consulter votre médecin si vous vous situez en dehors de ce créneau d’âges.

sept 25

Dans une commune, les particuliers ont des obligations d’élagage à proximité des lignes électriques ou téléphoniques. Plusieurs dispositions législatives et réglementaires figurant dans le code général des collectivités territoriales permettent aux collectivités publiques d’exiger l’élagage des arbres de la part des propriétaires riverains de la voie publique. France Télécom et ERDF peuvent demander à ces collectivités d’en faire application. Par ailleurs, la loi punit d’une amende de 1500 € le fait de compromettre le fonctionnement d’un réseau ouvert au public.

Conclusion: Propriétaires riverain d’une voie publique levez les yeux pour voir si les branches de vos arbres ne gênent pas les lignes électriques et téléphoniques. Au besoin, élaguez!

sept 25

affiche-toussaint L’association « Temps Libre » propose des activités pour les enfants pendant les vacances de Toussaint:

Les centres seront ouverts de 7h30 à 18h30 :

Pour les 3 – 6 ans à La Rouvière (école maternelle),

Pour les 6 – 12 ans à Parignargues (La Cure, entrée rue de la Croix).

L’accueil est de 7h30 à 9h, et le départ est de 16h30 à 18h30.

Il existe une possibilité d’accueil à la demi-journée sans repas pour les maternels (3 à 6 ans):

* le matin (7h30 à 12h) ou * l’après-midi (13h30 à 18h30). Lire la suite »

sept 25

Lundi après-midi, à partir de 14h00, les enfants de l’école encadrés par leurs instituteur et institutrices, nettoieront les rues et les chemins du village. Cette activité citoyenne participe à leur éducation. C’est à leurs âges qu’il faut leur montrer l’importance de maintenir notre environnement propre. Ce n’est pas si difficile si chacun fait preuve de bonne volonté.

Les parents et amis sont, bien sûr, invités à participer à cette manifestation. A l’issue, la municipalité offrira aux enfant un goûter sur la place de la mairie.