Mercredi 13 octobre, il est 20h. Madame Senthille prévient son entourage que son mari, Fernand âgé de 93 ans, ancien maire et doyen de notre village, n’est pas rentré de la chasse. Il était parti seul, dans l’après midi. Après de rapides recherches demeurées infructueuses, le maire est prévenu ainsi qu’une quinzaine de moulézanais. La voiture de Fernand est retrouvée et les recherches commencent. A ce moment là, chacun n’ose imaginer le pire et s’active dans sa zone à retrouver notre « papet ». Soudain, au milieu de la nuit, rompant l’angoisse, un cri retentit: « Il est là! Ça va! ».
Tout le monde converge vers l’endroit où Fernand a été retrouvé. Il est allongé au fond d’un fossé. Il est lucide, ses premières paroles nous rassurent, mais il se plaint de son dos et a du mal à tenir debout. Avec précaution, il est transporté au bord d’un chemin et les pompiers de Lédignan, prévenus entre temps, le prennent en charge. Un petit tour par l’hôpital pour des examens de routine et au milieu de la nui, il rejoint son domicile et son épouse.
Cet épisode de la vie de notre village, qui a concerné l’un de ses membres les plus éminents et qui s’est bien terminé, a montré une fois encore la solidarité qui unit ses habitants. Quant à Fernand, il prend un peu de repos, mais ne tardera pas à arpenter la plaine avec son fusil….
21 octobre 2010 à 20 h 33 min
bonjour mr senthille je suis tres content que les moulezanais vous on trouve
vous etes un monsieur que j aime bien osca comme on dit en occitan adieu et bonna serrada……