mai 08

L’anniversaire de l’armistice de la guerre 39/45 a été dignement fêté à Moulézan malgré une pluie battante qui a obligé le Maire à aménager la traditionnelle cérémonie.

Après un dépôt de gerbe au monument aux morts, les plus jeunes du village ont lu les noms des moulézanais morts pour la France. L’assistance nombreuse a ensuite entonné une vibrante marseillaise. Le maire a convié alors la population à se retrouver à l’abri de la pluie, au foyer.

Après avoir rappelé la signification de la commémoration du 8 mai (Voir discours 8 mai) M. Lucchini a remis un « Diplôme d’Honneur aux Combattants de l’Armée Française 1939-1945″ à M. Senthille Fernand et à M. Lelièvre Lucien. M. Blanc Maxime, notre troisième ancien combattant de la guerre 39/45 était absent pour raison médicale et son diplôme lui sera remis prochainement.

Cette matinée a été clôturée par un vin d’honneur offert par la municipalité.