mai 28
Escapade gardoise au-dessus de Moulézan Le chemin offre une belle vue panoramique sur le village de Moulézan.

Une randonnée dans une nature baignée de soleil et de vent, d’odeurs et de couleurs. 12 km – 3 heures

S’orienter vers le centre-ville. Place du Pigeonnier, bifurquer à droite, chemin de Lens. Devant la croix, prendre le DFCI E25 sur quelques mètres avant de tourner à droite la montée pierreuse où quelques marches naturelles vous hisseront jusqu’au jalon des hauts de Moulézan. Profiter de la vue panoramique sur le village en contrebas avant de vous diriger vers Puech Ricard. Au rond-point végétal, prendre à droite vers Sous Frigoulet. Toujours rester fidèle au sentier qui s’étrécit ou s’élargit au gré de ses envies avant de se noyer dans une piste balisée rouge- blanc que vous empruntez sur la gauche.

Couper un large DFCI pour suivre en face le chemin balisé. Les bords de ce dernier s’égayent de fleurettes qui apportent une touche de couleur tout en vous délectant d’une symphonie d’odeurs. Une fois à Sous Frigolet, la balade se prolonge vers Fons. À la jonction de chemin, prendre à droite puis à gauche sur le DFCI E27. Devant le jalon de Balaru, abandonner les rectangles rouge-blanc pour suivre à droite le balisage jaune et rejoindre Robiac. À la petite fourche, rester à gauche puis, au croisement de pistes, bifurquer à droite. Juste avant le jalon de Robiac, suivre à droite le DFCI E9 qui, doucement, prend de l’altitude.

Laisser à gauche le DFCI E41 pour déboucher au grand carrefour de pistes de Canserau. S’engager à droite sur le DFCI E1 qui, par de grandes courbes, s’élève dans la végétation. Bien lui rester fidèle. Laisser sur la gauche l’E38, puis la cabane des chasseurs. Sur la gauche, les collines et crêtes cévenoles mélangent leurs teintes bleutées que rehausse le vert des arbres en costume de printemps. Au sommet, ignorer l’E27 à droite pour emprunter à gauche la piste non balisée et déboucher au jalon du col de Majourdan.

S’orienter vers les hauts de Moulézan. Des arbousiers en fleurs et en fruits déclinent des camaïeux chatoyants, du jaune au vermillon en passant par toute la gamme des orangés. Au jalon des hauts de Moulézan, reprendre la descente pierreuse pour revenir au village.

Répondre