mar 30

Monsieur Didier Lauga, notre nouveau Préfet, a pris un arrêté attendu par l’ensemble des maires des communes riveraines du Bois des Leins. Il a décidé que toute manifestation type « Rave partie » sera interdite entre le 1er avril et le 31 octobre. Madame la Procureure, Laure Beccuau, a appuyé cette décision qui donne aux gendarmes la possibilité d’intervenir plus efficacement pour faire cesser les nuisances que procurent ces manifestations sauvages chaque année.

Cette décision fait suite à la mobilisation des maires, des chasseurs et du SIVU des Leins qui sont intervenus régulièrement auprès des services de la Préfecture. L’année dernière, j’avais même porté plainte contre l’ancien Préfet qui me semblait peu actif dans ce domaine.

Cette décision fait l’objet d’une large diffusion dans les médias. Aujourd’hui, une conférence de presse a eu lieu à Saint-Mamert avec la participation du Préfet, de la Procureure, du patron des gendarmes du Gard, devant des représentants de la presse locale et des élus des communes riveraines du Bois des Leins.

Souhaitons que cet arrêté soit dissuasif et que les prochaines raves parties se dérouleront ailleurs qu’à nos portes !