sept 21

Les maires se sont mobilisés un peu partout vendredi et samedi dernier pour dénoncer la baisse des dotations et faire passer le message à leurs administrés sur les conséquences qu’aura cette baisse sur les finances de leur commune, mettant en danger, alertent-ils, l’investissement public local et les services publics. A Nîmes, vendredi, près de 300 élus, dont votre maire, ont manifesté devant la préfecture. Une délégation a été reçue par M. Martin, Préfet du Gard. Dans chaque département, à l’appel de l’Association des maires de France qui organisait cette journée nationale d’action pour réclamer une révision d’urgence du calendrier et de l’effort demandé, les élus, de toutes tendances politiques, ont donc été nombreux à manifester leur colère malgré les efforts du gouvernement ces derniers jours pour les inciter à ne pas descendre dans la rue.