nov 17

Lorsqu’on subit des dégâts dus aux intempéries, la commune peut être déclarée en catastrophe naturelle et (ou) en calamité agricole.

Pour les particuliers, l’état de catastrophe naturelle permet d’être indemnisé des dégâts provoqués par la source même de la catastrophe. En ce qui nous concerne, inondation, ruissellement ou  coulée de boue. Si certains ont eu des dégâts causés par une détérioration de leur toit (vent), qu’il se fasse connaitre à la mairie. Un certificat leur sera remis et l’assurance habitation pourra être sollicitée.

Pour les agriculteurs éleveurs, la demande de reconnaissance de la commune en calamité agricole a été faite. Un questionnaire avait été distribué qui permettait de recenser les dégâts. Sous peu, Moulézan sera déclarée « Calamité agricole » et des instructions seront données pour la constitution des dossiers d’indemnisation.