juil 08

Ça se précise…. Ci-dessous le planning de votre enfant à partir de la rentrée prochaine. Il concerne les classes de Moulézan. Pour Montagnac et Mauressargues les horaires sont décalées, mais le principe reste le même.  Les maternelles de Domessargues auront un Temps d’Activité Périscolaire le lundi, mardi jeudi et vendredi de 45 minute en fin de journée.

Il est nécessaire d’inscrire votre enfant administrativement auprès de la Communauté de Communes à partir du lundi 7 juillet.

Les garderies du matin et du soir auront lieu à Moulézan et à Domessargues comme d’habitude le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi une garderie sera ouverte uniquement à Domessargues le matin et entre 12h et 12h30. Le mercredi après la classe, les enfants inscrits au centre de loisirs de Moussac seront pris en charge par des animateurs dans leur école et transportés à la cantine. Ils pourront ensuite suivre les activités proposées l’après-midi.

Les diverses activités périscolaires seront connues à la rentrée. Elles déclineront différents thèmes: Arts plastiques, théâtre et expression corporelle, danse, chant, musique, éducation à l’image, sports, contes et lectures, sciences et techniques, patrimoine et environnement, jeux de société, …..etc. Les deux ou trois premières semaines, chaque enfants pourra pratiquer l’ensemble des activités proposées dans une école. Il pourra ainsi faire un choix. . Ensuite, il faudra l’inscrire en fonction de son choix mais aussi des places disponibles pour la durée d’un cycle qui durera 4 à 5 semaines…. Et ainsi de suite. Les parents devront faire le choix d’emblée de mettre leur enfant ou non aux TAP. Il ne pourra y avoir de changement en cours de cycle. Si vous ne faites pas participer l’enfant à une activité, sa récupération à 15h30 est obligatoire.

Inscriptions aux activités périscolaires: Les enfants doivent être obligatoirement inscrits préalablement pour pouvoir participer aux activités périscolaires. Vous pouvez le faire sur le site internet  www.leinsgardonnenque.francas30.org en téléchargeant  la fiche d’inscription et la fiche sanitaire.

A partir du 7 juillet une permanence est ouverte dans les locaux de la communauté de communes (4 rue Diderot à St Geniès) du lundi au mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Vous pouvez aussi retourner votre dossier d’inscription par courrier électronique (complète et signée) à: rythmes-leinsgardonnenque@francas30.org

9h              12h 14h          15h30 17h
Lundi Classe Pause déjeuner Classe TAP