sept 27

Si vous constatez l’apparition de fissures sur les murs de votre maison ou sur les murs de vos clôtures, il faut adresser à la mairie le plus rapidement possible:

• Une lettre qui décrit les dégâts avec votre nom et votre adresse.
  • Des photos qui montrent ces fissures.

Le Maire se chargera du dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle. L’arrêté ministériel intervient généralement 6 mois plus tard.
Afin d’espérer une indemnisation, il faut rapidement déclarer les dommages à la compagnie d’assurance. A l’annonce de l’arrêté ministériel, l’assuré a 10 jours pour déclarer d’éventuels dommages liés à la sécheresse. De plus, il convient d’envoyer l’estimation des pertes liées à la sécheresse.
C’est un expert qui viendra par la suite examiner les dommages subis par la maison, les évaluer et proposer une indemnisation.
Dépéchez-vous donc d’apporter ou d’envoyer vos dossiers à la mairie. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera !