juin 05

Voici le nouveau bulletin. Il vous est distribué avec la carte officielle de la commune qui a pu être réalisée grâce au concours financier d’artisans et de sociétés qui collaborent à la vie économique de notre village. Lisez-le car il présente toutes les manifestations de l’été (et elles sont nombreuses!)

bulletin42-juin 2012

3 commentaires pour “Le bulletin de juin”

1. Estelle R a dit :

Chaque mois dans le journal de Moulézan l’accent est mis sur les propriétaires qui ne ramassent pas les déjections de leur(s) chien(s). Pourtant la mairie en donne gracieusement…
    Premièrement il serait utile de rappeler que les chiens qui se baladent seuls dans les rues on peut de chance de ramasser par eux même !!
    Deuxièmement, et c’est l’objet de mon message il serait sympa que les habitants comprennent que certaines personnes ramassent !!! oui il y a des propriétaires responsables.. non chaque chien que vous croisez n’est pas responsable des 40kg mensuel de crottes devant votre porte ! non ce n’est pas car j’ai un gros chien que l’on peut m’accuser des crottes de caniches !
    A force de montrer du doigts (et à juste titre) les in-civilisés qui ne ramassent pas, la généralité est vite faite et c’est TOUT les propriétaires de chien qui en pâtissent !
    Voilà quelques mois que je ne peut plus promener mon chien sans m’attirer les foudres des riverains ! Certes ce n’est pas écrit sur le front des gens si ils ramassent ou non.. devrais-je bientôt ramener mes sac à crotte pleins à la mairie pour montrer ma bonne fois ? recevoir la crotte d’or de la municipalité et gagner de ce fait le droit de balader librement ? Je pense qu’il serait utile sans aller jusque là de rappeler que la détention d’un chien est encore autorisé ! et que c’est seulement quelques personnes qui ne se donne pas cette peine..
    S’il vous plait si vous voyez quelqu’un ne pas ramasser ne vous gênez pas ! mais le fait d’avoir un chien ne signifie pas que l’on est responsable des autres propriétaires !

2. Pierre Lucchini a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il faut faire la distinction entre les propriétaires d’animaux responsables qui « gèrent » leurs compagnons et les autres. C’est à ces derniers que les remarques s’adressent, comme à ceux qui ne respectent pas les jours de dépôt des sacs poubelles, ceux qui jettent leurs papiers n’importe où….etc. En un mot les incivilisés. Il sont peu nombreux, heureusement, à Moulézan. Le rôle de la mairie est « d’enfoncer le clou « ….. Mais il ne s’agit surtout pas d’accuser tous les propriétaires.
    Si vous avez besoin de sacs pour ramasser les crottes de votre chien, la mairie peut vous en fournir. Merci de votre commentaire
    Pierre Lucchini

3. Fournier a dit :

Merci du message.
    Nous avons le même problème Avenue de « Colombins », et il n’y a pas que les chiens « qui font sur les espaces vert privés ».
    Et nous ne possédons pas d’animaux.
    FG