avr 30

Ce n’était pas gagné d’avance! Les organisateurs étaient anxieux à cause du mauvais temps annoncé, mais finalement la météo a été clémente et nous a permis d’assister à une belle journée au stade de Moulézan. L’association Loisirs-Boules-Animations, comme d’habitude, avait parfaitement organisé les activités. Après une mise dans l’ambiance par un « petit déjeuner » au bord de Courme, les taureaux ont été amenés au stade, distant de près de 1500 m, par les gardians. Même Jeannot était là et n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde!

La longue ne fut pas une simple formalité car les taureaux, attirés par la campagne moulézanaise, ont pris la clé des champs. Cela nous a permis d’admirer la dextérité des cavaliers qui ont réagi rapidement et ramené les fugitifs au bercail sans encombres.

Sous un soleil printanier, de nombreux moulézanais et amis des villages alentours ont fait honneur à l’apéritif. Les jeunes ont eu le temps de s’amuser avec les taureaux dans l’arène montée au centre du stade. Le repas qui suivit fut excellent.

L’après midi, les gardians ont fait le spectacle et nous ont montré qu’ils savaient aussi être de « grands enfants »! Le taureaux piscine a ravi les plus audacieux. La journée s’est terminée dans la bonne humeur et, comme il se doit, en musique autour d’un verre.

Répondre