oct 18

L’absence de précipitations efficaces sur l’ensemble du territoire du département depuis la fin août a provoqué une situation de sécheresse critique. Les perspectives météo à moyen terme ne permettent pas d’espérer un retour rapide à une situation normale. Le Préfet du Gard a donc décidé de classer notre commune au niveau 2 de restriction d’usage de l’eau jusqu’au 30 novembre 2011. En quoi cela consiste-t-il?

• Sont interdits: Le remplissage complet des piscines privées, le lavage des véhicules, le lavage des voiries (sauf balayeuses laveuses automatiques), l’arrosage des pelouses, des espaces verts privés, des jardins d’agrément.
  • Sont interdits entre 08h et 20h: L’arrosage des jardins potagers, l’usage agricole,.
  • Pour les eaux de surface, l’usage de l’eau à destination agricole est organisée de manière suivante: Les prélèvements pour irrigation sont interdits sur la rive droite les nuits de dimanche à lundi, de mardi à mercredi, de jeudi à vendredi de 20h à 08h. Les prélèvements pour irrigation sont interdits sur la rive gauche les nuits de lundi à mardi, de mercredi à jeudi, de vendredi à samedi de 20h à 08h.
  • Pour les captages et forages, baisse de 50% de prélèvement par rapport à la moyenne mensuelle habituelle.