juin 30

Samedi matin, 28 juin, aux premières heures de la matinée le camion de la mairie chargé des jeunes du Comité des Fêtes commence à sillonner les rues du village pour offrir une aubade et des brioches aux moulézanais. Cette tradition marque le début des festivités qui connaitront leur apothéose les 4,5 et 6 juillet prochains.

Les jeunes ont  invité la population à participer à la collecte préparatoire à la fête. En musique, ils ont bravé la chaleur estivale pour proposer la délicieuse pogne de Céline, notre boulangère, contre une petite obole. Heureusement quelques piscines judicieusement placées sur le parcours ont su rafraîchir avec des rires et de la bonne humeur nos festaïres.

juin 30

Vendredi 27 juin, en fin d’après midi, l’école de Moulézan bourdonnait comme une ruche. Des enfants déguisés, maquillés… Des parents , des instituteurs, des institutrices, des curieux… C’était la traditionnelle fête du regroupement scolaire (Dommessargues, Mauressargues, Montagnac, Moulézan) qui marque la fin de l’année scolaire.

L’APE a organisé la manifestation: DJ « Les compagnons de la nuit » pour l’ambiance musicale et la sonorisation, buvette, paella (Confectionnée par des papas top chefs). Les enseignants ont entrainé leurs classes à se produire sur la scène.

Les classes se sont succédé dans des numéros de danse qui ont enthousiasmé le public, qui leur était, il est vrai, acquis. Photos et films ont immortalisé ces moments tant attendus par les enfants… Et les parents !

Les maires des communes du regroupement scolaire ont récompensé les élèves de CM2 qui entreront au collège en septembre. Le repas rassembla près de 80 personnes qui terminèrent la journée de façon très conviviale aux sons de la musique des « Compagnons de la nuit ».

Bravo et merci à tous ceux qui ont permis cette belle fête, en particulier aux bénévoles de l’APE.