La Fête Nationale a été dignement fêtée au village. Une petite fête presque intime (On attend plus de participants l’année prochaine), mais ceux qui avaient décidé de passer cette journée à Moulézan ne l’ont pas regretté !
Le matin, un concours de pétanque réunissait les minots qui se sont affrontés dans des parties interminables sur la place de la mairie. Tous ont été récompensés par des trophées, des médailles et des bons d’achats aussitôt transformés en paquets de bonbons !
En même temps, à l’ombre des tilleuls, les parties de belotes commençaient dans le calme et la concentration. Les grands vainqueurs, Saïd et Jérôme, repartaient avec un trophée et des bons d’achat dans les commerces du village.
Gilbert, l’organisateur et l’arbitre de ces deux concours surveillait les opérations de son œil imperturbable !
A midi, après un apéritif convivial, les tables étaient dressées sous la tonnelle du Café de la Poste. Un plateau repas élaboré par l’Association « Loisirs-Boules-Animations » permettaient à tous de reprendre des forces pour les activités de l’après midi.
Sous la direction de Gilbert, diverses épreuves amicales et joyeuses permettaient alors à chacun de montrer ses talents de danseur, voire de chanteur (N’est-ce pas Jeannot ?) aidé par la musique des « Compagnons de la nuit ».
En fin d’après midi, les activités se déplaçaient vers la place du Ranquet, en même temps que le défilé des Mariannes…. Nous ne savions pas que nous avions autant de belles femmes à Moulézan ! Pour terminer la soirée, grillades et musique faisaient patienter les spectateurs de plus en plus nombreux jusqu’au feu d’artifice final unanimement apprécié.
A l’année prochaine…. Merci aux organisateurs de cette belle journée.
Commentaires récents