août 22

La micro-crèche de notre village en est au stade des finitions. Le petit jardin a été créé. Un coin « gazon » qui accueillera des jeux et un coin jardinage pour initier les enfants (Nous habitons une commune rurale!). Quelques plantes et fleurs agrémentent l’ensemble qui possède son arrosage intégré. Voyez les photos… C’est joli non?

Les meubles on été livrés aujourd’hui.

4 commentaires pour “La micro-crèche se termine”

  1. Xavier a dit :

    Utile et agréable , trés jolie réalisation . l’organisation de la garde des jeunes enfants est une problèmatique importante .
    Avec cette micro crêche le village se dote d’un équipement conséquent et necessaire ( cf la natalité sur Moulezan) qui profitera à tous .
    Combien d’emploi vont être créés par la structure ? ce nombre « de vrais emplois » est a porter au crédit de l’éxécutif municipal . bravo .
    La crêche va t’elle devenir le premier employeur de la commune ?

    Comment faire maintenant pour que les mamans déposant ou venant rechercher leur bambins , profitent du moment pour acheter leur pain , le journal , faire leur plein ou faire quelques courses ? peut être faut libérer des places de parking dans le centre village pour les commerces ..

    La garde des enfants plus agés durant les vacances scolaires et les mercredi serait également à traiter , un centre aéré pour les enfants des villages du vallon de la courme (montmirat , crespian , moulezan , aigremont , montagnac, domessargues, cannes ) ferait plus que le plein . A la clé également des emplois et un service rendu important Une structure même legère (village de tente) permettrait d’occuper les ados et prés ado durant l’été et eviterait ainsi le desoeuvrement et les bétises qui en découle .

    Vivement l’inauguration …

    merci

    Xavier

  2. Pierre Lucchini a dit :

    L’inauguration officielle est prévue fin septembre car je souhaite la présence de Maurice Randon qui ne peut être libre avant. Effectivement cette crèche répond à un besoin réel et valorise notre village. La « route » a été longue mais nous y sommes arrivés!
    Le problème de l’occupation des plus grands, surtout pendant les vacances, est réel. Il ne dépend pas que de la municipalité (les parents sont les premiers concernés). Plusieurs offres existent déjà au sein de la Communauté de Communes, mais sont situées « de l’autre côté » des Leins (St Geniès, St Mamert, Moussac,…). Je suis ouvert à toute proposition et cette année nous essayerons de trouver des solutions. A la rentrée, un cours de danse hip-hop, street danse,… peut se créer si le nombre d’élèves est suffisant. Le coût sera modique. C’est un début.

  3. Sarah a dit :

    Bonjour! C’était pour savoir si il y avait des emplois disponibles pour assurer le fonctionnement de la creche ?

  4. Pierre Lucchini a dit :

    Toutes les places des personnels nécessaires au fonctionnement de la crèche sont pourvues. Désolé

Répondre