Samedi matin, la société de chasse « St Hubert de Matalas » avait organisé une grande battue dans le bois des Lens au dessus de Moulézan. Les chasseurs étaientà leur poste, les chiens et les rabatteurs faisaient leur travail. Aux aguets, Raymond Marcon vit débouler devant lui un sanglier qui lui sembla énorme. Ayant Immédiatement identifié le gibier, il épaula , tira et l’animal s’écroula tué net. Descendu au village, les mensurations du sanglier furent effectuées : 1m45 de longueur pour un poids de 130kg. « Cela fait 40 ans que je chasse, et je n’avais jamais tué un pareil gibier: à ce jour, mon plus gros sanglier faisait seulement 103kg » a déclaré Raymond, très heureux de sa bonne fortune et de son beau coup de fusil. Un bel apéritif clôtura cette belle journée de chasse.
Notre correspondant « Midi Libre » François Masselin nous communique:
La coopérative « Les coteaux de la Courme », a convié la population à fêter le vin primeur vendredi 22 en fin d’après midi dans les locaux du foyer communal de Moulézan. « Tous cépages confondue, le volume de la récolte 2010 est en retrait de 5% par rapport à celui de 2009. Les raisins récoltés étaient dans un parfait état sanitaire » à déclaré Christophe Arnal, le gérant de la cave. Il a ajouté: « La qualité 2010 sera bonne, nos stocks sont à zéro et les prix sont à la hausse de 10%, tendance qui devrait se maintenir les prochaines années. »
Vous pouvez achetez dès maintenant les bouteilles de vin primeur au caveau da la cave coopérative qui se situe entre Montmirat et Crespian au bord de la route départementale.
Commentaires récents